Canal de Nantes à Brest

Jean-Pierre
National
Re: Canal de Nantes à Brest

Post by Jean-Pierre » 21 May 2012, 15:15

Même si je suis content d'avoir réalisé en entier le trajet le long du canal, je reconnais que celui-ci était un périple hors norme comme un Paris-Roubaix. Les étapes ont été un peu trop longues à mon goût vu la difficulté des chemins parcourus mais nécessaires pour tenir en 4 jours. Même les VTT doivent avoir quelques soucis à certains endroits, alors je ne vous dit pas, avec des pneus course malgré que ceux-ci ne m’ont pas fait défaut puisque je n‘ai pas crevé une seule fois.
Les renseignements obtenus aux offices du tourisme de Bretagne, sur les guides et sur les forums ne parlaient pas de chemins en si mauvais états à part à un endroit que nous avons eu soin d’éviter, cela est indigne d’une province française qui espère voir les touristes afflués chez elle.
La Bretagne y gagnerait beaucoup à avoir des pistes dignes à recevoir les cyclotouristes comme l’Allemagne et l’Autriche qui ont su si bien le faire le long du Danube, quelle différence et quel dommage.
Je suis néanmoins revenu enthousiaste de cette balade, malgré ma chute due aux nids de poule, car les paysages, très changeant au cours de chaque journée et très sauvages à certains endroits, m'ont apportés beaucoup de plaisir et de dépaysement, et c'était pour moi le principal but recherché.
En espérant que tous les participants y ont trouvés quelques plaisirs, tout comme moi, à sortir des sentiers battus des routes de France.
Amitiés à tous pour la bonne humeur qui a toujours régné malgrè les difficultés que je leur avais programmées.

Post Reply