Sceaux Charleville Bruhl

Post Reply
Jean-Pierre
National
Sceaux Charleville Bruhl

Post by Jean-Pierre » 19 Apr 2010, 10:36

Si le premier jour ne nous emmenera pas à plus de 197m d'altitude durant très peu de temps, il n'en sera pas de même les 3 jours suivants en traversant les Ardennes Belges, Luxembourgeoise et Allemandes qui sont bien plus élevées.
Au programme, nous sillonnerons sur des routes situées entre 150 et 392m le second jour, entre 235 et 538m le troisième jour, entre 310 et 637 le troisième jour avant de profiter d'une longue descente en pente douce de 40km vers Bruhl situé à 67m
Ces routes seront souvent situées en forêt et proche d'une rivière, autant dire que l'humidité augmentera l'impression de fraîcheur, surtout durant les matinée.
N'OUBLIEZ DONC PAS DE PREVOIR DES TENUES HIVERNALES POUR CE TRAJET ! :roll:

DOBIGNARD
Maillot Jaune

Re: Sceaux Charleville Bruhl

Post by DOBIGNARD » 20 Apr 2010, 11:51

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES :
JE VIENS VOUS SOUHAITER BEAUCOUP DE PLAISIR POUR VOTRE RANDONNEE VERS BRUHL QUI SE FERA D' APRES LES PREVISIONS SOUS LE SOLEIL ET AFIN DE DETRONER NOTRE NANARD NATIONAL JE VOUS TRANSMETS CI DESSOUS QUELQUES CITATIONS QU' IL AURAIT PU ECRIRE.
AMITIES SPORTIVES
DOBI : :ugeek:

Le vélo, en faire c'est facile, mais dès que ça monte on voudrait bien en descendre !

La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysentrie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes ! (Laurent Ruquier)

Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos. (Pierre Legaré)

S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. (Philippe Geluck)

C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette. (Philippe Delerm)

Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier. (Lambert Jeffries)

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)

Les spermatozoïdes des cyclistes ont un numéro dans le dos. (Jean-Marie Gourio)

Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber. (Anonyme)

Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture. (Paul Fournel)

Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. (Benjamin Dereca)

L'amour c'est comme le Tour de France. Il faut beaucoup d'efforts pour atteindre le sommet du col. (Anonyme)

Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette. (Pierre Desproges)

Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ? (Jean d'Ormesson)

S'arrêter, lorsque l'on est sur une bicyclette, cela revient à tomber. (Louis Mermaz)

L'amour c'est comme le Tour de France : on l'attend longtemps et il passe vite. (Anonyme)

En cas de divorce, la garde partagée est-elle possible pour un tandem ?

Le vélo n'est pas "marche ou crève", mais "crève et marche".

A chaque fois que je me ramasse le nez dans l'herbe, je me dis que le vélo rapproche vraiment de la nature.

Chaîne de télé et chaîne de vélo, c'est pareil : dès que tu es le maillon faible, tu quittes le plateau.

Ce que je préfère sur le Mont Chauve, ce sont les passages en épingle à cheveux (un vttiste niçois)

Vidé puis jeté, il n'est pas étonnant que le bidon se sente mal aimé.

Comment voulez-vous que je fasse confiance à un truc qui est incapable de se tenir debout tout seul ?

Se prendre une toile en vélo, ce n'est pas trop grave vu qu'on a déjà le cadre.

L'avantage du vélo sur la voiture est que tu peux te mettre debout sur les pédales sans te cogner la tête.

La femme du cycliste sait que l'automne est revenu quand elle retrouve facilement sa crème dépilatoire.

Ne demande pas à un cycliste qui regarde la télé de changer de chaîne, il risque de sortir sa trousse à outils.

La selle aimerait parfois faire comme le pneu : respirer de temps en temps un peu d'air.

Un véritable cycliste n'a plus besoin de mouchoir pour moucher son nez (M. Munk)

C'est quand même fou de penser que les coureurs sont payés pour rester assis.

La déviation est une excuse inventée pour tout cyclotouriste qui rentrera chez lui en retard.

Le peloton, c'est comme la prison. Dès que tu t'en échappes, des types en uniforme se lancent à ta poursuite.

Quand un cycliste se lève de son siège, ce n'est certainement pas pour laisser sa place à une vieille dame.

Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets (Pierre Dac)

Il est temps de changer de vélo quand on vous vole l'antivol au lieu du vélo.

Marie-Anne
Entraîneur

Post by Marie-Anne » 26 Apr 2010, 11:48

Juste un petit mot pour saluer la réactivité de notre Webmaster... les 1ères photos déjà en ligne... Chapeau et merci ! On attend les suivantes avec impatience maintenant !
J'en dirai plus long sur mes impressions plus tard... ce n'est pas le tout de se la couler douce (je rigooooole !!!) pendant 5 jours... il faut bosser maintenant !
Mais superbe semaine et un souvenir très touchant et inoubliable de l'accueil de la ville de Brühl , de son sympathique Burgmeister, de notre non moins sympathique Maire et de sa charmante épouse, qui nous ont consacré tout leur temps pour cette soirée très rock and roll (c'est bon pour la récup, le rock !!!) ! Je pense que que l'on s'en souviendra tous très longtemps. Je n'oublie pas non plus les membres du comité d'échange international (je ne sais plus son nom exact) et bien sûr les cyclos locaux. C'était beau ce regroupement en bleu, jaune, blanc !!!
Bon, la suite des impressions plus détaillées donc au prochain numéro !
Amicalement
Marie-Anne

patrickz
Porteur d'eau

Post by patrickz » 26 Apr 2010, 17:50

Je me joins à Marie-Anne pour féliciter le webmaster et photographe pour son beau reportage....et merci pour le "mot du président" (pas mal..!)
Et bravo à tous les participants, pédaleurs ou pas, pour la bonne convivialité que nous avons encore une fois partagée,... c'est le principal.

Jean-Pierre
National

Post by Jean-Pierre » 28 Apr 2010, 17:00

Eh oui, les tenues hivernales n'ont vraiment pas été utilisées très longtemps, la faute à ce foutu soleil qui ne nous a pas quitté un seul instant, le vent non plus d'ailleurs, je ne parle pas non plus des côtes et des descentes qui s'enfilaient les unes après les autres comme pour faire un magnifique collier de perles qui pour celles-là n'étaient pas rares. :lol:
Désolé, par contre, pour le GR de la déviation non prévu au programme. :roll:
Sinon, félicitations à Pierre et à ses aides pour le travail d'organisation et le choix des hôtels et restaurants, tous parfait. :D
Et pourquoi pas Sceaux-Calais-Leamington l'année prochaine ?

domy
National

Post by domy » 05 May 2010, 21:19

Quelle belle randonnée!
Merci aux accompagnateurs. Les haltes des soirs et des déjeuners ont toutes été très agréables : Un grand merci aux organisateurs, cela n'a pas du être facile de choisir ces hôtels et restaurants, puisque nous avons traversé 4 pays.
Je n'oublie pas également l'accueil du Maire de Bruehl et du Maire de Sceaux et de son épouse qui a été très chaleureux et attentionné...
Et puis, toutes ces belles routes sous le soleil... Merci aux photographes et à notre webmaster pour tous ces souvenirs.

Pour info, il y a également quelques photos sur le site du club de Bruehl ( http://www.rsf-bruehl.de/html/aktuelles_1.html )

Post Reply